Accueil > La vie au collège > Association Sportive

Association Sportive

Animée par les professeurs d’E.P.S. du collège et réservée aux élèves de l’établissement, l’association est affiliée à l’U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire) depuis 1983.

Les élèves inscrits participent aux séances d’entraînements et aux compétitions organisées par l’U.N.S.S. Ils sont assurés dans le cadre de leur pratique par la MAIF.

Toutes les compétitions se déroulent le mercredi après midi, les horaires d’entraînements varient en fonction des activités pratiquées.

L’inscription permet à l’élève de participer à plusieurs activités. Il devra dans ce cas parfois faire un choix pour les participations aux compétitions qui se dérouleraient le même jour. Les élèves doivent venir avec une tenue de sport (cf. cours d’EPS) et le matériel indiqué par le professeur.

6 activités y sont proposées aux élèves : Handball, Volley, Crossfit, Gymnastique, Tennis de table et Badminton.