dimanche 16 septembre 2018
par  Equipe de lettres

Les lectures de l’été

Les lectures d’été sont aussi variées que les lecteurs ! Premier mentionné, un classique... chinois : San Mao, le petit vagabond, est une sorte de bande dessinée parue pour la première fois en 1935, oeuvre de Zhang Leping. Le texte est séparé des images, et, avis aux amateurs, c’est un bon moyen de (...)
mardi 4 septembre 2018
par  Le gestionnaire

LE PAIEMENT DE LA CANTINE EN LIGNE

Seulement si vous êtes sûr d’avoir choisi le forfait 4 ou 5 jours vous pouvez payer vos frais de cantine et de voyages par carte bancaire en copiant ce lien :
il vous faut l’identifiant paiement (pas celui de l’ENT) et un mot (...)
lundi 9 juillet 2018
par  Equipe de lettres

Rentrée 2018 - recommandations de lectures pour les vacances

Il est non seulement agréable, mais aussi essentiel de continuer à lire pendant les vacances !
C’est pourquoi les professeurs de français demandent que les élèves aient lu, pour la rentrée, au moins UN des livres proposés ci-dessous pour l’année qui leur correspond. Aucune édition particulière n’est (...)

20 avril - Actualités mathématiques

MATHADOR de Printemps : sujet ; solution
KANGOUROU : sujets et solutions
OLYMPIADES : (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

6 janvier 2015 - Bientôt le retour du léo News : le blog du collège !!

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles (...)

1er avril 2014 - Le blog est à jour

Le blog du collège : le LEO NEWS est à jour !!! bonne lecture