samedi 12 janvier 2019

Lectures de vacances

Quoi de mieux que les vacances de Noël pour lire, bien au chaud pendant que dehors il fait froid ? Voici ce que les uns et les autres ont découvert pendant ces semaines de repos :
L’Odyssée de Pi, de Yann Martel, dont il a déjà été maintes fois question, cette histoire d’un jeune Indien dont le (...)
mercredi 26 décembre 2018
par  Equipe de lettres

Un livre sur une oeuvre d’art

Un art, la littérature, peut interroger d’autres formes d’art, et notamment la peinture, mais aussi la sculpture ou la musique. C’est l’occasion de réfléchir sur ce qu’est la création, de jouer parfois avec le lecteur, de mettre en oeuvre le pouvoir évocateur des mots auxquels revient la tâche (...)
mercredi 19 décembre 2018

Le roman policier

Le roman policier est un genre qui a toujours beaucoup de succès. On se demande comment faisaient les lecteurs avant le XIXe siècle ! Ce type de livre est en effet une invention relativement récente... Son attrait tient avant tout au mystère et à la surprise qu’il ménage : une information (en général (...)
lundi 17 décembre 2018
par  Mme SANNA

Progetto Etwinning – L’italiano, una lingua da leggere e condividere

Nell’ambito del progetto e twinning “L’italiano una lingua da leggere e condividere” il collège Les Hauts Grillets condivide il sito internet creato dalla collega Raffaella Marchese per permettere ai nostri giovani lettori uno scambio di esperienze con gli allievi delle altre scuole europee (...)

14 janvier - Actualités mathématiques

MATHADOR de Noël : sujet et solutions

4 octobre 2018 - REMISE des DIPLOMES du DNB de JUIN 2018

LE JEUDI 8 NOVEMBRE 2018
AU COLLEGE LES HAUTS GRILLETS - Au réfectoire
A 19 Heures
CEREMONIE DE (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

6 janvier 2015 - Bientôt le retour du léo News : le blog du collège !!

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles (...)