lundi 9 juillet 2018

Rentrée 2018 - recommandations de lectures pour les vacances

Il est non seulement agréable, mais aussi essentiel de continuer à lire pendant les vacances !
C’est pourquoi les professeurs de français demandent que les élèves aient lu, pour la rentrée, au moins UN des livres proposés ci-dessous pour l’année qui leur correspond. Aucune édition particulière n’est (...)
vendredi 6 juillet 2018
par  Le gestionnaire

Rentrée Septembre 2018 et liste des fournitures

RENTREE SEPTEMBRE 2018 :
3ème : Lundi 3 Septembre de 9h à 11h30 4ème : Lundi 3 Septembre de 10h30 à 13h 5ème : Lundi 3 Septembre de 14h30 à 17h
6ème : Mardi 4 Septembre de 9h à 13h Les élèves de 6ème sont pris en charge pendant 3h par leur professeur principal puis ils sont invités à déjeuner au collège (même (...)
samedi 23 juin 2018
par  Administrateur

APPEL

Chers Parents, depuis plusieurs années la PEEP vous représente auprès de la Direction du Collège. Nos actions portent sur :
la participation au Conseil d’Administration (analyse et vote des voyages, des sorties, du budget et des dépenses, des événements divers liés à la vie scolaire et à (...)
lundi 18 juin 2018

Poésie !

Qu’est-ce que la poésie ? Quelque chose qu’on récite ; Qui exprime le monde, Qui provoque en nous des sentiments variés (tristesse, joie) ; Qui parle de la nature ; Qui se présente sous forme de vers et de strophes ; Qui peut-être très long ou très court : voici nos premières réactions. Nous (...)
lundi 18 juin 2018
par  Equipe de lettres

Quelle horreur ! belle horreur ?

Les livres d’horreur POURQUOI AVONS-NOUS CHOISI CE THEME ? Nous avons choisi ce thème parce qu’on parle beaucoup plus de film d’horreur que de livres d’horreur. Et dans les livres d’horreur on trouve moins de violence, plus de détails, mais moins d’épisodes (de chapitres). (...)

20 avril - Actualités mathématiques

MATHADOR de Printemps : sujet ; solution
KANGOUROU : sujets et solutions
OLYMPIADES : (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

6 janvier 2015 - Bientôt le retour du léo News : le blog du collège !!

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles (...)

1er avril 2014 - Le blog est à jour

Le blog du collège : le LEO NEWS est à jour !!! bonne lecture