vendredi 16 février 2018
par  Mme SANNA

Incontro con l’autore Bruno Tognolini

L’incontro con Bruno Tognolini, organizzato dalla professoressa Sanna ha coinvolto le classi dalla 6ème alla 4ème. Gli alunni del Collège del Liceo si sono recati al Collège Les Hauts Grillets, nel quale hanno condiviso un momento simpatico e allo stesso tempo interessante con l’autore. Il tema (...)
vendredi 16 février 2018
par  Mme SANNA

Uscite

Le uscite didattiche della sezione italiana
Teatro Dunois, Parigi Il 13 Novembre le classi 4ème della sezione italiana con le loro insegnanti si sono recate al teatro Dunois di Parigi per assistere alla rappresentazione teatrale “Crocodiles”, pièce tratta dal romanzo “Nel mare ci sono i (...)
vendredi 9 février 2018
par  Equipe Mathématiques

Nos fractales au Panthéon !

Les FRACTALES réalisées par des élèves :
des collèges Les Hauts Grillets, Lycée International, Marcel Roby
et des écoles Charles Bouvard, Giraud Teulon, Marie Curie continuent leur route !
Dans le cadre de la Semaine des Mathématiques, elles seront du 12 au 16 mars 2018 au Panthéon ! Venez les y (...)
dimanche 4 février 2018
par  Equipe de lettres

Une histoire d’amitié au club lecture

Au club lecture de mercredi dernier on a parlé d’histoires d’amitié. C’est un thème intéressant en littérature : les écrivains peuvent raconter les débuts ou la fin d’une amitié, ce vers quoi elle évolue (l’amour parfois, ou au contraire la haine), et tous ses imprévus.
Au chapitre des amitiés (...)

19 février - Actualités mathématiques

Brevet blanc février 2018 : sujet ; corrigé
MATHADOR de Noël : sujet ; solutions
FRACTALES : Le (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

6 janvier 2015 - Bientôt le retour du léo News : le blog du collège !!

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles (...)

1er avril 2014 - Le blog est à jour

Le blog du collège : le LEO NEWS est à jour !!! bonne lecture