Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Informatique, épreuve pratique > Branchée "Info" et dynamique, la 3e6 !

Branchée "Info" et dynamique, la 3e6 !

A vos marques, prêt-e-s, cliquez !

Et c’est parti pour une épreuve de 50 minutes, mêlant informatique et mathématiques. A l’aide d’un logiciel de géométrie dynamique ou d’un tableur, les élèves construisent une figure de géométrie ou une feuille de calcul, élaborent une conjecture puis cherchent à la démontrer.

Cette épreuve leur permet de mettre en valeur leur aisance informatique, acquise tout au long de leur scolarité au collège par des séances en salle informatique dans diverses disciplines, dont les mathématiques. Elle est conçue pour valoriser également leurs capacités d’initiative et de réflexion.

Cette année encore, notre collège s’est fortement impliqué dans cette expérimentation menée par l’inspection de mathématiques de Versailles auprès d’élèves de 3e, 2nde et Terminale : formation et présentation d’élèves, participation à la création des sujets académiques ...

Pour aller plus loin :
 les établissements "branchés" en 2011