Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Jeux et concours > Championnat des Jeux Mathématiques > Concours mathématiques

Concours mathématiques

La première épreuve du Championnat des Jeux Mathématiques et Logiques 2010 aura lieu au collège jeudi 4 février de 9h à 10h en salle de permanence et au réfectoire.

La liste des élèves inscrits est affichée sur les panneaux à côté du CDI et en vie scolaire.

Le matériel autorisé est le suivant : crayons, stylos, règle, compas, équerre, ciseaux, feuilles de brouillon sans notes. Les calculatrices et agendas électroniques ne sont pas autorisés.

Calendrier :

demi-finale le samedi 20 mars à 14h ( au lycée militaire de Saint-Cyr ces dernières années ) ;

en C1 ( 6ème - 5ème ), l’épreuve dure deux heures ;

en C2 ( 4ème - 3ème ), l’épreuve dure trois heures.

Prévoir ensuite le temps de correction et de remise des prix !
 finale internationale à Paris fin août / début septembre.

Nous rappelons par ailleurs à tous les élèves de 4ème qui souhaitent s’entrainer aux Olympiades qu’ils peuvent demander des feuilles d’exercices à Mme Znaty et les lui rapporter pour correction.