Elémentaire ?

samedi 26 mars 2016
par  Equipe Mathématiques

Oui, mais multiplié par 5, et on ajoute 3 collèges ! Ce qui nous donne plus de 700 élèves invité-e-s à une belle rencontre autour des mathématiques.

Vendredi 1er avril, les élèves de CM2 des écoles élémentaires Charles Bouvard de Fourqueux, Les Violettes de Mareil-Marly, Giraud-Teulon, Lycée International et Marie Curie de Saint-Germain-en-Laye seront accueilli-e-s par les élèves de 6e de leur futur collège : les Hauts Grillets, International et Marcel Roby pour un Tournoi de Mathématiques par équipes CM2 - 6e.

L’épreuve, d’une durée d’une heure, offre une belle façon de se familiariser avec les lieux, de créer des liens, et surtout de réfléchir et d’échanger sur de très intéressants problèmes ... Patience jusqu’à vendredi pour les découvrir !

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret
Brevet : SUJET et éléments de CORRECTION (...)