Team rescue HG

vendredi 27 mai 2016
par  Paul

Une unité de secours a vu le jour cette année au collège. Elle se compose de 10 élèves de 4ème nouvellement formés cette année : Lisa NAHUM, ARDISSON Léonard, RODRIGUES Ornellia, MOUREQUITO Orlane, LAH-NOUHANDOIbrahima, PALAMALAI Rohit, LE GUEN Maëldwyn, MERINE Insaf, VIERSTRAETE Tessa, PARISOT Maxime. Passionnés, investis et voulant faire encore plus après la formation, l’idée de créer une unité propre au collège fut une évidence. Ils ont alors produit un tee shirt et un brassard qui permettent de les identifier en tant que personne ressource en cas de problème.
Vous vous demandez certainement à quoi ça peut servir une unité de secours.
Et bien, cette anné , ils avaient pour projet d’intervenir sur le cross du district pour aider la protection civile sur place mais cet événement a été annulé a cause des attentats.
Ils ont fait partie du personnel de secours lors du PPMS (exercice de confinement) et ils ont animé plusieurs ateliers pour présenter l’alerte mais aussi les gestes qui sauvent à un certain nombre d’élèves.
Pas plus tard que vendredi dernier, lors de la course contre la faim, lorsqu’ils n’étaient pas coureurs, ils étaient sur le parcours pour encadrer la course et prodiguer quelques conseils. Les secouristes ont pu mettre en pratique la partie traumatisme et malaise.
Enfin, lors des portes ouvertes du collège samedi matin, ils ont présenté 2 séquences des gestes de secours (cas concrets) devant un groupe de parents et d’élèves.
Merci à l’unité de secours pour son engagement car je vous le rappelle ils viennent en plus de leur temps scolaire et toujours avec le même enthousiasme et le même entrain.
On espère que cette structure perdura l’année prochaine !
Encore bravo à tous

JPEG - 124 ko JPEG - 123.8 ko JPEG - 104.7 ko JPEG - 116.7 ko