Encore un podium

mercredi 25 mai 2016
par  Paul
popularité : 1%

Toujours avides de jouer ensemble, l’équipe des minimes garçons avec Sandro, Louis, Amaury, Dawid, Nathan, Guy, Samuel et l’équipe des minimes filles avec Francesca, Ambre, Marina et Wassa, Mathilde, Eva, des benjamines venues prêter main forte, étaient engagés aujourd’hui dans la dernière compétition de l’année : la coupe inter-district.
Les 2 équipes ont conclu la saison handballistique de la plus belle des manières : en étant sur le podium et en ramenant encore 2 coupes !!!
Les garçons ont une nouvelle fois exprimé leur talent en s’imposant dès le 1er match les qualifiant d’ors et déjà pour la 2ème ou la 1ère place. Pour paraphraser un des joueurs, lorsque je leur disais à l’issue du match : "bon, on sera soit 1er soit 2ème", " de toute facon Madame, on ne se pose même pas de questions, on va gagner et on sera 1er !"
Ce à quoi j’ai répondu :"oui, tu as raison !". Tout cela pour vous dire, la détermination de nos joueurs. Et pourtant, il y avait de quoi trembler. Ils rencontraient Louis Lumière, l’équipe qui avait perdu que d’un but contre l’équipe championne du département.
Les premières minutes ont été serrées, besoin certainement de prendre leurs marques.... Mais après 3 buts marqués, 2 encaissés et plusieurs contre en défense, plus aucun but ne pouvait entrer dans les cages de notre super gardien Amaury. Vous ajoutez à cela des buts magnifiques de nos arrières Samuel et Sandro, de notre pivot Louis, de notre demi Nathan et de notre ailier Guy mais aussi grâce à une défense impénétrable de Dawid qui a pris pas mal de coups. Vous mélangez tout ça et vous avez un cocktail de réussite. D’ailleurs l’organisateur du tournoi qui a une grande carrière derrière lui et qui les avait rencontrés en début d’année, les a félicités pour leur jolie progression tout au long de l’année.
Bravo les garçons et merci pour cette saison pleines d’émotions, de frissons, de belles actions et de réussite.
Les filles n’ont pas démérité elles non plus. Avec une équipe composée à moitié de benjamines et de minimes, elles ont réussi à faire douter les 2ème du département et nous ont tenu en haleine sur le 2eme match jusqu’à la dernière minute. Un score serré de 2-1. Bravo les filles pour votre engagement et ces belles actions que vous nous avez montré. Elles finissent 3éme sur le podium et ont aussi ramené une coupe !
Mais où allons nous mettre tous ces trophées !!!!
La semaine prochaine, c’est au tour des benjamins et des benjamines de défendre nos couleurs ! Allez les handballeurs des Hauts Grillets !!!



Portfolio

JPEG - 143.7 ko JPEG - 124.6 ko JPEG - 134 ko