Remise des Prix

mardi 28 juin 2016
par  Equipe Mathématiques

Nouvelles rencontres pour les lauréat-e-s du Tournoi de mathématiques CM2 - 6e : ces élèves et leurs parents étaient convié-e-s à l’Hôtel de ville de Saint-Germain-en-Laye pour une remise de prix.

Les 36 élèves ont reçu de jolies récompenses, mais aux dires de certain-e-s, la plus belle de toutes était sans doute ... l’épreuve elle-même, et sa préparation !

Pour mémoire : le Tournoi a réuni 716 élèves de CM2 et de 6e le 1er avril dernier dans trois collèges de Saint-Germain ; pendant une heure, ces élèves ont réfléchi par équipes de 4 sur une dizaine d’exercices :
une belle occasion pour les scolaires de visiter leur futur établissement, et pour tou-te-s de (re)découvrir l’aspect tout à la fois ludique et convivial des mathématiques !

Elémentaire ?

Quel appétit !

Extrait du Journal de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin 2016 ( page 6 ) :

Journal de Saint-Germain-en-Laye, vendredi 24 Juin 2016, page 6

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret
Brevet : SUJET et éléments de CORRECTION (...)