Accueil > Parents d’élèves > VOTRE NOUVELLE ASSOCIATION DE PARENTS D’ÉLÈVES// NOUS CONTACTER

VOTRE NOUVELLE ASSOCIATION DE PARENTS D’ÉLÈVES// NOUS CONTACTER

Chères familles,

La Lipe est une Liste Indépendante de Parents d’élèves bénévoles représentant toutes les familles (internationales et non-internationales). Nous sommes une association à but non lucratif, affranchis de toute idéologie politique, religieuse. Nous ne sommes pas liés à une Fédération Nationale. Nous nous inscrivons dans des actions LOCALES.

En quelques chiffres..

Créée en septembre 2018
62% des suffrages pour la LIPE aux élections de parents de oct.2018 : merci !
10 parents élus pour le bureau de la LIPE (parmi les 14 membres actifs du bureau)
5 sièges et donc 5 de droits de vote au Conseil d’administration (Sur les 7 sièges aux représentants des parents)
59% de parents délégués de classe sont de la LIPE : 44 parents délégués de classe LIPE

NOTRE RÔLE ?
> Etre à votre écoute, vous guider. Nous contacter à l’adresse e-mail suivante :
lipe.hautsgrillets@gmail.com

> Etre un relais officiel Parents-Direction-Professeurs. Les parents élus de la LIPE représentent la voix des familles et ont le droit et le devoir d’assister aux 7 différentes instances officielles du Collège et de vous informer.

*conseil d’administration * commission permanente * commission hygiène et sécurité * Conseils de classe * commission menu * Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté * Conseil de discipline.

Nous veillons à porter la voix collective des parents en tant que partie prenante de la communauté éducative avec coopération.

> Enrichir le lien de notre communauté de parents - Des projets autour de la convivialité, des échanges multiculturels en cours.

> Soutenir le collège dans ses projets

Vous avez envie de vous investir en tant que parent cette année ou l’année prochaine ? N’hésitez pas à nous rejoindre !

*Aline PEHAU - Présidente - Relais 3ème --- 06 64 89 08 03 ---
*Caroline MONTAGNE - Trèsorière - Relais des 5ème - carocc2905@gmail.com
*Christine KLEO - Secrétaire - Relais professeurs - csca.kleo@bbox.fr
*Floriane SEMO - Relais 6ème - floriane.semo@gmail.com