Accueil > Les disciplines > Français > Des élèves des Hauts Grillets aux cérémonies du Souvenir de la (...)

Des élèves des Hauts Grillets aux cérémonies du Souvenir de la Déportation

Dimanche 28 avril, sept élèves des Hauts Grillets ont représenté la jeunesse lors de la cérémonie nationale du souvenir de la Déportation à Paris.

Léa, Marine et Hermance (3è6), Leo (3è5) et Kadi, Candice et Samuel (4è7) se sont recueillis durant le kaddish chanté au mémorial de la Shoah, avant de hisser les couleurs au mémorial de la Déportation. Candice a accompagné pour le dépôt de gerbe Madame Marie-José Chombart de Lauwe, présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation.
La cérémonie fut marquée par le discours de Jean Villeret, résistant et rescapé du Struthof, et par les chants entonnés par le chœur de l’armée française.
La commémoration s’est achevée sous l’Arc de Triomphe où les élèves ont assisté au ravivage de la flamme, aux côtés de jeunes Allemands ambassadeurs du souvenir.