Accueil > Parents d’élèves > RÉSULTATS DES ELECTIONS PARENTS D’ÉLÈVES 2019 !

RÉSULTATS DES ELECTIONS PARENTS D’ÉLÈVES 2019 !

Chers parents,

Voici les résultats à l’élection des représentants de parents d’élèves qui a eu lieu ce vendredi 11/10/2019.

Résultats élections

Le taux de participation a encore augmenté cette année ! Pratiquement 38% !
Bravo à tous les parents qui se sont mobilisés pour voter !!!

Il y a eu 508 votants sur 1345 inscrits (37,77% comparé à 29,34% de taux national de participation pour les collèges l’année dernière).

La LIPE a obtenu 72,67% des suffrages (+10,41% par rapport à l’année dernière).
Sur les 7 sièges de représentants des parents d’élèves élus au Conseil d’Administration, la LIPE obtient donc 5 sièges et la PEEP 2 sièges.

L’augmentation du taux de participation, ainsi que les bons résultats aux élections soutiennent le message que nous désirons transmettre au Collège au nom de la LIPE : nous, parents, sommes présents et désireux de faire des actions pour l’amélioration du cadre de vie de nos enfants.

Parents délégués

Concernant les parents délégués, la LIPE peut proposer en moyenne jusqu’à 3 parents délégués par classe. La PEEP peut proposer un parent délégué par classe pour siéger aux conseils de classe. Cela est à ajuster s’il n’y a que des candidatures de l’une ou l’autre des associations dans une classe. L’important est de respecter au mieux le taux global (73% LIPE / 27% PEEP) dans la répartition de l’ensemble des parents délégués. Une réunion sera donc prévue à la rentrée entre la LIPE et la PEEP afin d’établir conjointement la liste des parents délégués par classe.

Il reste des places dans certaines classes à pouvoir en particulier les classes suivantes : 607, 505, 507, 403, 301, 303.
Merci de nous avertir très rapidement par retour de mail de votre candidature à lipe.hautsgrillets@gmail.com

A votre écoute,
Pour la LIPE Les hauts grillets