Accueil > Les disciplines > Français > Nuit de la lecture au collège le 10 janvier !

Nuit de la lecture au collège le 10 janvier !

Depuis 4 ans en France, la lecture est célébrée le temps d’une nuit pas comme les autres, que l’on peut passer dans les théâtres, les bibliothèques ou encore les établissements scolaires.
Pour la première fois cette année, le collège des Hauts Grillets s’associe à l’événement et organise, un peu en décalé par rapport à la manifestation nationale, une Nuit de la lecture ouverte aux élèves et à leurs familles, le vendredi 10 janvier de 17h à 19h30.

Pour cette première édition, nous célébrons la lecture sous toutes ses formes : dans toutes les langues du collège, dans ses relations avec les images, dans son rapport essentiel au code, dans ce qu’elle implique de partage, de découverte, de plaisir et d’appropriation. Durant cette nuit pour pourrez lire bien sûr, écouter lire, parler de livres, parler aux livres, fêter les livres et vous initier à d’autres formes de lectures. Consultez le programme et inscrivez-vous !

Merci à Alice Amiot pour l’affiche !