Accueil > Les disciplines > Anglais > Journée Européenne des Langues > Journée Européenne des Langues 2022 : l’atelier LCE 3e célèbre l’anglais (...)

Journée Européenne des Langues 2022 : l’atelier LCE 3e célèbre l’anglais !

Hello ! What’s up ? What’s the craic ? How are you going ?

Savez-vous que l’anglais est la langue européenne la plus riche en vocabulaire ? Il y a en effet près de 300 000 entrées dans l’Oxford English Dictionary, le dictionnaire de référence de la langue de Shakespeare !

Aussi, dans le cadre d’une séquence introductive marquée par la Journée Européenne des Langues 2022 en septembre, les élèves de l’atelier LCE 3e ont travaillé sur cette belle et riche langue anglaise ! Ils ont eu 2 missions à accomplir :
 réaliser une affiche individuelle sur leur propre rapport à la langue anglaise et produire un enregistrement vocal afin d’en expliciter le contenu
 réaliser une affiche collective sur les origines, la richesse et le rayonnement de l’anglais et présenter à l’oral ce travail de recherche à leurs camarades en classe

Ces travaux ont fait l’objet d’une exposition au sein du collège comprenant le travail accompli, QR codes inclus pour écouter les enregistrements des élèves !

Mme Soltani