Conférence sur le "binge drinking"

mercredi 18 mars 2009
popularité : 1%

De parents à parents

Echanges autour d’un café, sur le thème du binge drinking

ou alcoolisation « rapide » des jeunes.

Comme nous, vous avez lu des articles sur le binge drinking.

Comme nous, vous avez vu des reportages sur la façon dont les adolescents consomment maintenant de l’alcool : beaucoup et vite, pour se défoncer.

Comme nous, vous vous demandez quelles boissons les jeunes consomment, à partir de quel âge, à quels moments nos enfants risquent d’être confrontés à cette situation et comment nous pourrons les aider à l’affronter.

Et nous, dans nos établissements scolaires nous rencontrons au quotidien des jeunes qui vivent cette réalité. Ils sont venus se confier et nous avons démarré cette réflexion.

Nous partagerons avec vous le bilan d’un travail mené depuis deux ans à partir de ces évènements concrets et locaux. Cette soirée vous donnera des idées, des trucs pour aider votre jeune à bien vivre ses soirées. Il ne s’agit pas d’une réunion d’information de plus, ni d’un débat angoissant ou moralisateur, mais d’un échange de parents à parents. Nous en sortirons tous un peu mieux armé face au problème de la « défonce » des ados.

Seront présents tous les membres du groupe avec l’aimable participation de M.Couteron psychologue spécialisé dans les addictions.

Où : Collège Claude Debussy- Salle Polyvalente- 31 rue Alexandre Dumas- St Germain en Laye. Parking

Quand : le mercredi 25 mars 2009 à 20h.

Où : Lycée Léonard de Vinci- 2 Boulevard Hector Berlioz– St Germain en Laye

Quand : le mercredi 1er avril 2009 à 20h.

Qui sommes-nous ? : des parents, lycéens, surveillants, CPE et membres du service médico-social des collèges et lycées du bassin de St Germain. Nous appartenons au C.E.S.C. (Comité pour l’Education à la Santé et à la Citoyenneté) du bassin de St Germain en Laye qui rassemble 4 lycées et 5 collèges.

Des questions ? Vous pouvez contacter un des membres du groupe au 01-39-04-15-64.