Présentation du C.E.S.C.

mercredi 1er juillet 2009
par  Rosset

► C’est quoi ?

LE CESC ou comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège des Hauts Grillets organise et propose des actions de prévention des comportements à risques, de violence, d’exclusion, ainsi que des actions d’éducation à la santé, à la vie affective et à la citoyenneté.

► Pour qui ?

Le CESC intervient auprès des jeunes de toutes les classes et des parents.

► Par qui ?

Le CESC est composé des personnels : de direction, d’éducation, sociaux, de santé de l’établissement, et des représentants : des personnels enseignants, des élèves, des parents, ainsi que de la commune et des collectivités de rattachement. Il peut y associer toutes personnes utiles à la réflexion et aux interventions.

► Comment fonctionne t il ?

Le CESC du collège fonctionne en réseau avec les autres établissements de Saint Germain. Ce CESC « de bassin » se réunit tous les trimestres, travaille, prépare et propose des actions.
Chaque établissement choisit les actions les plus appropriées à sa population.
Cette mutualisation des actions (et des crédits) permet un travail, une cohérence et une meilleure approche des problèmes et des réponses plus finement adaptées.