Accueil > Actualités > Election des parents au conseil d’administration du collège

Election des parents au conseil d’administration du collège

Pour plus d’information vous pouvez cliquer sur le lien qui vous renvoie vers le site du ministère . allez à la rubrique "système éducatif" puis "l’année scolaire" puis "élections de représentants de parents d’élèves".

Le Vendredi 16 Octobre se dérouleront les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du Collège Des Hauts Grillets.
Le bureau de vote sera ouvert au Collège : de15h à 19h.
Les représentants des parents d’élèves sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Vous trouverez, ci-joint, les bulletins de vote et la présentation des candidats.

En application du Décret du 17 juin 2004 chaque parent d’un enfant scolarisé au collège est électeur. Ceci quelque soit sa situation matrimoniale, sauf s’il s’est vu retirer l’autorité parentale.

Vous voudrez bien vous munir d’une pièce d’identité.

Vous pouvez aussi voter par correspondance selon la procédure suivante :

Le bulletin de vote, ne comportant ni rature ni surcharge, doit être inséré dans l’enveloppe verte fournie ne portant aucune inscription ou marque d’identification. Cette enveloppe, cachetée, est glissée dans une seconde enveloppe1/2 format également fournie, cachetée à son tour, sur laquelle sont inscrits au recto l’adresse de l’établissement et la mention "élections des représentants au Conseil d’Administration de l’établissement" et au verso le nom du ou des élèves, les nom et prénoms du parent électeur et sa signature.
Tout pli ne portant pas les mentions indiquées ci-dessus sera déclaré nul.
Les plis sont confiés à la poste dûment affranchis ou remis au secrétariat du chef d’établissement qui enregistre, sur l’enveloppe extérieure, la date et l’heure de remise de la lettre. Les plis parvenus ou remis après la clôture du scrutin seront déclarés nuls.
Les parents d’élèves ont la possibilité de faire acheminer le pli par leur enfant jusqu’au Vendredi 16 Octobre inclus.
Votre participation massive et constructive à ce scrutin sera la preuve de l’intérêt que vous portez à la coopération avec le Collège, dont le but essentiel est la réussite de votre enfant.

Le matériel de vote a été distribué à tous les élèves le mercredi 7 et jeudi 8 octobre

La Principale