Petit-Déjeuner au collège

lundi 8 novembre 2010
par  Delette Valerie

Le petit-déjeuner est important pour bien commencer la journée. Cependant, ce repas est parfois négligé ou peu équilibré. Afin de sensibiliser les élèves de cinquième à la nécessité de prendre "un bon p’tit déj" pour tenir le coup jusqu’au repas de midi, le collège organise trois buffets devant lesquels se succèdent les différentes classes.

des jus de fruit pour les vitamines

Les élèves sont d’abord reçus par leur professeur de SVT, qui leur explique quelles sont les différentes catégories d’aliments.

des extras pour le goût

A eux ensuite de se composer un plateau à leur goût qui respecte les règles de l’équilibre alimentaire. Des panneaux placés devant les différents buffets les aident dans leur choix.

le buffet des pains

Chacun a pu se servir selon ses goûts et son appétit.

composer un plateau équilibré

Un questionnaire permettait de faire ensuite un premier bilan sur la composition des différents plateaux.

Cette opération est financée par le FSE du collège. Elle est menée en partenariat avec le CESC.

partager un moment avec les copains

Merci à tout le personnel de la restauration scolaire pour sa disponibilité et sa gentillesse.