Accueil > Actualités > Opération Malette des parents de 6ème

Opération Malette des parents de 6ème

« Mallette » des parents La participation des parents à la réussite scolaire de leurs enfants

Objectif de la mallette : améliorer le dialogue entre le collège et les parents, accompagner les parents en tant qu’acteurs de la réussite de leurs enfants, favoriser une meilleure « participation » des parents à la vie scolaire du collège.

Atelier-débat animé par la direction du collège, par la participation d’un professeur principal et parents volontaires

Date : jeudi 25 novembre à 19h30 (durée 1h30-2h)

Lieu : réfectoire du Collège les Hauts Grillets

Public concerné : parents des élèves de 6ème

Thème : conseil de classe, rencontre parents/professeurs. Comment se tenir au courant de ce qui se passe au collège concernant les enfants ? Qu’attendent les professeurs des élèves et de leurs parents ? Comment les parents doivent-ils s’y prendre pour aider leur enfant à faire ses devoirs ? Comment lui apprendre à devenir autonome et responsable ?

Confirmation de votre présence par email à marie-pierre.leignel@ac-versailles.fr