Et l’argent ? A d’autres !

lundi 30 mai 2011
par  Equipe Mathématiques

Respectivement 1er, 3e et 4e, Antoine W. ( 6e1 ) , Agnès K. ( 6e2 ) , et Julien C. ( 6e1 ) ne disent pas le contraire :

tout le plaisir d’une finale du Trophée Lewis Carroll vient des épreuves ( quarante minutes de jeux littéraires, suivies d’une pause puis de quarante minutes de jeux mathématiques ) et des rencontres ( la finale se tient traditionnellement au Salon des Jeux Mathématiques et Logiques à Paris ; s’y retrouvent beaucoup de passionné-es, certain-e-s ayant même fait de leur passion pour la recherche, pour les mathématiques, pour les sciences, ou pour les jeux leur métier ) !

Alors, l’argent dans tout ça ? A d’autres , comme la deuxième place du classement !

Mais avec de beaux lots constitués de livres et de jeux, nos trois brillant-e-s élèves ont reçu de quoi continuer à s’occuper selon leur goût pour les prochaines vacances ...

A noter : leur performance est d’autant plus remarquable que leur catégorie ( C1 ) est celle des élèves de 6e et 5e.

Pour aller plus loin :

Sur le même sujet :

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret
Brevet : SUJET et éléments de CORRECTION (...)