Les 6èmes 1,3, et 6 participent à la création d’un spectacle de contes avec masques sur le thème de la peur !

jeudi 29 mars 2012
par  Lemut Karine

Les 6èmes 1,3, et 6 participent à une activité avec une conteuse, Nathalie. Les élèves l’accompagnent pour mettre au point un spectacle sur lequel elle travaille depuis plusieurs années, autour du thème de la peur, et notamment du conte "Jean sans peur".

Nathalie avait besoin de travailler avec un « vrai public » pour achever son processus créatif. Les élèves ont donc lu quatre variantes du conte, et se rendent une fois par mois, depuis février, à la bibliothèque George Sand pour rencontrer Nathalie : quels sont les signes de la peur ? Nathalie fait-elle les bons choix pour mettre en scène la peur ? Le spectacle prend ainsi peu à peu forme sous les yeux des élèves qui, eux, prennent conscience que le conte est un art vivant. Le spectacle aura lieu le jeudi 10 mai.

Vous pouvez suivre le déroulement des séances sur le blog de Nathalie :

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret
Brevet : SUJET et éléments de CORRECTION (...)