Accueil > La vie au collège > Le foyer Socio-Éducatif > Une recette (presque) parfaite

Une recette (presque) parfaite

Panais, crosne, patisson... Savez-vous que les légumes et fruits anciens ou oubliés font un retour en force ?
Pour fêter la semaine du goût, le FSE lance un grand concours de recettes. Le principe est simple : vous réalisez une recette, vous vous prenez en photo avec votre chef d’oeuvre, et vous remettez le tout (recette complète + photo) à Madame Busch ou Madame Delette, ceci avant le 19 Octobre.
Le thème de cette année est "les légumes et fruits anciens ou oubliés". Votre recette devra donc obligatoirement comporter un de ces ingrédients.
En panne d’inspiration ? Voici une liste de légumes anciens qui devrait redynamiser votre créativité : panais, rutabaga, patisson, topinambour, bette, betterave jaune, potimarron, carotte jaune, potiron, citrouille, salsifi, radis noir...
N’oubliez pas que les pommes, poires... comportent de nombreuses variétés locales ancienne.
Un jury se réunira pour choisir les meilleures recettes. Les élèves éliront leur recette préférée.
Les gagants recevront des ustensiles de cuisine, des livres de recettes.
Alors, à vos fourneaux !