projet des 3° latinistes

mardi 26 février 2013

Après trois jours intenses de visite, les élèves des groupes de latin de 3° sont retournés à Saint-Germain. Remis tant bien que mal du trajet, les élèves se sont retrouvés ce matin, le mardi 26 février, afin d’avancer dans la constitution de deux guides.
La classe de madame Jankowski a maintenant presque terminé son guide "Provincia Nostra", qui est une reconstitution de la vie en Provence romaine dans l’Antiquité.
La classe de madame Gueury, elle, fait un guide contemporain de la Provence. les élèves finissent d’écrire les articles et commencent à les mettre en page. Tout doit être terminé avant la rentrée afin de lancer l’impression au plus vite.
des photos et informations supplémentaires sur les équipes à venir...

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret
Brevet : SUJET et éléments de CORRECTION (...)