Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Jeux et concours > Olympiades > Olympiades académiques de 4e 2012-2013

Olympiades académiques de 4e 2012-2013

Bravo à Florian B. ( 17 e prix ) , Éléonore C. ( 1er accessit ) et Benjamin P. ( 2e accessit ) qui ont su allier des qualités de décryptage dignes de Champollin, un zeste de fantaisie, de la logique et un bon sens de l’observation lors des 8e Olympiades de Mathématiques de 4e.

Pendant deux heures, plus de 2 000 élèves de l’académie ( dont une quarantaine de notre collège ), ont cherché à résoudre quatre intéressants problèmes.

Les travaux de trois de nos élèves ont été distingués, tant pour les idées exposées que pour leur niveau technique et la qualité de leur rédaction.

Particulièrement remarquable, la copie de Florian B. a permis à son auteur d’être récompensé à la remise des prix qui s’est tenue mardi 11 juin à l’INRIA de Rocquencourt.

Pour en savoir plus :

Énoncé