Accueil > Parents d’élèves > DEVENIR PARENT DELEGUE AU COLLEGE

DEVENIR PARENT DELEGUE AU COLLEGE

Les parents élus lors des élections scolaires siègent dans les instances de décision du collège et en particulier à son conseil d’administration.

La participation des parents délégués aux Conseils de Classe est essentielle, ils représentent un trait d’union entre les familles et l’établissement.

Seules les Associations de parents d’élèves peuvent proposer des candidats "parents délégués " au chef d’établissement.

L’expérience montre que le rôle des parents délégués est important et déterminant lorsque le conseil de classe ne connaît pas bien l’enfant et son environnement car ils apportent à l’équipe éducative dans son ensemble des éléments qu’elle n’a pas toujours. Ils peuvent poser des questions amenant les enseignants à mieux préciser leur position et leur apporter un éclairage différent.

LE CONSEIL DE CLASSE
Lieu de décision pour l’évaluation des élèves, notamment en matière d’orientation, le conseil de classe est aussi un lieu de dialogue et de concertation entre tous les acteurs de la communauté éducative, en particulier, les élèves et les parents par le biais de leurs représentants.

Le conseil de classe s’attache à évaluer le travail et les résultats de chaque élève, dont il examine le projet personnel, afin de l’aider dans sa scolarité et ses choix d’études.

Le conseil de classe se réunit 3 fois par an. Il a un rôle déterminant lors de la réunion du dernier trimestre et émet des propositions d’orientation qui préparent la décision du chef d’établissement.

VOTRE PARTICIPATION AU SEIN DU COLLÈGE EST IMPORTANTE
N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER ET LAISSER VOS COORDONNÉES