Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Jeux et concours > Mathador : le retour !

Mathador : le retour !

Dès la rentrée, le jeu de calcul Mathador a retrouvé sa place dans les couloirs du collège.

Tous les lundis, une nouvelle cible est affichée ; pour l’atteindre, cinq nombres sont donnés et les quatre opérations élémentaires sont conviées.

Tous les vendredis, un bulletin-réponse correctement renseigné ( une bonne réponse, le nom et la classe indiqués ) est tiré au sort ; en jeu, un dé d’exception, offert par le F.S.E..

Mais pour les vacances de Toussaint, un défi particulier : cinq "Mathador" à trouver, et un lot spécial à gagner, toujours offert par le F.S.E. :

une collection de dés polyédriques ( quatre, six, huit, douze ou même vingt faces ... )

Voir le défi

N.B. Tout le monde peut jouer, mais ne participent au tirage au sort que les élèves du collège !

Voir les réponses