Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Jeux et concours > Jouons !

Jouons !

Pourquoi s’inscrire aux Jeux-Concours Mathématiques ?

Pour s’habituer à la "pression" des concours, et très bien les réussir plus tard ( être admis-e en 3/2 à l’École Polytechnique comme trois de nos ex-élèves cette année ; figurer sur la liste principale Mathématiques-Physique de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm - la plus prestigieuse pour ces matières - 2 ex-"Hauts-Grillets" s’inscrivent en 3/2 parmi les 40 retenu-e-s de 2013 ; ou comme d’autres de nos ancien-ne-s, poursuivre ses études à Centrale Paris, HEC ... ) ?

Oui, sans doute ...

Mais surtout, comme le disait le grand scientifique et humaniste Albert Jacquard, quand nous proposons à nos élèves de s’inscrire,

"L’objectif n’est pas de faire qu’ils deviennent meilleurs que quelqu’un d’autre, mais qu’ils aient accès à ce bonheur de comprendre certains concepts qui nous renvoient à Pythagore ou, pourquoi pas, à Von Neumann.

Il faut s’amuser, pour s’apercevoir que, finalement, grâce aux mathématiques, nous accédons à des concepts fabuleux."

Alors, quels que soient votre profil et vos ambitions, inscrivez-vous et jouez avec nous !

Si ce n’est déjà fait, remplir le bulletin d’inscription et le remettre le plus rapidement possible à votre professeur-e de mathématiques.