Projet GOLDONI : L’Eventail

lundi 16 juin 2014
par  Copete

Le vendredi 23 mai, le projet interclasses théâtre 4èmes a enfin pris vie : la troupe de comédiens d’Anne Vassallo est venue rencontrer les collégiens !

Durant près de deux heures, les sept comédiens et la metteur en scène ont échangé avec les élèves sur le métier et le travail de comédien, ainsi que sur leur expérience de la scène ou de la mise en scène d’un texte théâtral. En amont, les classes avaient travaillé le texte L’éventail, de Goldoni, et fait des recherches sur cet auteur.

La seconde partie de l’intervention était consacrée à la mise en place d’ateliers théâtraux avec un intervenant pour une dizaine d’élèves.

Enfin, un petit temps de questions-réponses a permis de lever le voile sur les difficultés et satisfactions du métier de comédien :

Que fait-on lorsqu’on ne joue pas le rôle que l’on veut ? Combien de temps répète t-on un texte ? Y a-t-il des textes « irreprésentables » ?

En attendant la représentation du 13 juin au théâtre de Louveciennes, voici l’adresse du blog de la compagnie, où vous trouverez toutes les informations sur le spectacle, les projets de la troupe, et les différents ateliers proposés.

En avant première très bientôt : la bande annonce du spectacle !

Un grand merci à la compagnie des Arches pour cette expérience.

Mlle Copete, responsable du projet

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret
Brevet : SUJET et éléments de CORRECTION (...)