Accueil > Les disciplines > Anglais > La Section européenne anglaise > La Section Européenne anglaise

La Section Européenne anglaise

Il y a 8 ans la SECTION EUROPEENNE ANGLAISE (appelée dans notre collège MODULE EUROPEEN ) a été créée au collège Les Hauts Grillets.

Le but de ce module est de dispenser aux élèves de 4° puis de 3° deux heures de cours en anglais par semaine, afin de les former à la pratique approfondie et maîtrisée de cette langue vivante, de faire découvrir la culture et l’histoire des pays où l’anglais est parlé, de renforcer le sentiment d’appartenance des jeunes à l’Europe et de les préparer pour l’entrée en seconde européenne au Lycée Jeanne d’Albret à Saint Germain en Laye.
Le diplôme du bac, validé « mention européenne » donne « un plus » sur les dossiers de candidature pour certaines écoles, classes préparatoires et
universités. Il donne de solides bases pour des études supérieures à vocation internationale où les langues sont importantes comme le droit international ou le commerce. La mention européenne peut aussi permettre aux étudiants de partir étudier à l’étranger au sein d’échanges universitaires comme Erasmus.

Une réunion d’information aura lieu au collège le Lundi 11 mai 2009 à 18 h