Blog sur "Le Baron perché d’Italo Calvino" (3e5)

jeudi 29 janvier 2015

Dans le cadre de l’étude en classe du Baron perché d’Italo Calvino, les élèves de la classe de 3e5 ont créé un blog sur lequel les personnages du roman publient des "billets" et des commentaires.

L’objectif est de s’approprier l’oeuvre, parfois difficile, par ce biais détourné.
Les élèves travaillent en groupe et, sous les identités des personnages ou de l’auteur lui-même, publient des articles sur tel passage ou tel aspect de l’oeuvre.
Des rubriques sont proposées pour organiser différemment les articles.

Les compétences évaluées concernent à la fois le travail de groupe, la capacité à lire et à relever les informations pertinentes d’un texte, et l’enrichissement de la culture littéraire et historique.

N’hésitez pas à aller le consulter !

L’abonnement au fil RSS référencé ici permet d’être tenu au courant des nouveautés liées au blog

L. Dumont

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret