Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Contrôles communs, liaison seconde > Rentrée en seconde : révisions et nouvelle réglementation " calculatrices (...)

Rentrée en seconde : révisions et nouvelle réglementation " calculatrices "

Pour bien réussir la prochaine rentrée, nous invitons les élèves à réviser les notions étudiées au collège. Le livret de liaison élaboré par les équipes de collèges de Saint-Germain, du Pecq, de Chambourcy et du lycée Jeanne d’Albret devrait les aider dans ce travail. Bon courage !

Pour le découvrir, cliquer sur le livret.

L’entrée au lycée s’accompagne souvent d’une nouvelle calculatrice. Pour être autorisées aux examens, les calculatrices "lycée" ( avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique ) devront être équipées d’un mode "examen", incluant la présence d’un signal lumineux clignotant sur la tranche haute de la calculatrice, attestant du passage au « mode examen ». Cette nouveauté entrera en vigueur en 2018 ... soit l’année du bac pour la plupart des élèves entrant en seconde en septembre prochain. Attention donc lors des achats de rentrée !