Accueil > Les disciplines > Français > ScriptoquiZ > Règlement du concours ScriptoquiZ

Règlement du concours ScriptoquiZ

Lundi 7 septembre, lancement du ScriptoQuiZ !

Qu’est-ce que le ScriptoQuiZ ?

Le ScriptoQuiz est un concours de français hebdomadaire ouvert à tous les élèves du collège.
Chaque lundi, un nouveau sujet est proposé, dans l’une des catégories suivantes :
CRÉATION, CULTURE GÉNÉRALE, GRAMMAIRE, JEU, LEXIQUE.
Les réponses des 6ème-5ème et des 4ème-3ème sont évaluées séparément et le palmarès est publié le lundi suivant.

À la fin de chaque trimestre, les lauréats remporteront des lots offerts par trois librairies de Saint-Germain-en-Laye :

Gibert Joseph, La Librairie du Lycée, La Marque Jaune.

Cumulez des points pour gagner un lot

Selon sa difficulté, chaque sujet est affecté d’un certain nombre de points.
Les points des participants sont additionnés à la fin du trimestre et les élèves ayant totalisé le plus grand nombre de points gagnent un lot.

En cas d’égalité entre plusieurs élèves un tirage au sort les départagera.

Au début du trimestre suivant, on remet les compteurs à 0 !

Comment participer ?

Vous pouvez participer de temps en temps ou régulièrement.
Indiquez toujours au haut de votre réponse vos nom, prénom et classe.

Chaque lundi, un nouveau sujet sera proposé sur le panneau du ScriptoQuiZ.
Sa catégorie et le nombre de points à gagner seront précisés.

Les réponses devront être déposées au plus tard le vendredi de la même semaine, avant 14h, dans l’urne installée au CDI.
Une seule réponse par élève et par sujet sera acceptée.

Les gagnants seront connus le lundi suivant, par affichage sur le panneau et sur le site du collège, à la rubrique ScriptoQuiZ !

À vous de jouer !