Equipe Mathématiques

vendredi 9 février 2018
par  Equipe Mathématiques

Nos fractales au Panthéon !

Les FRACTALES réalisées par des élèves :
des collèges Les Hauts Grillets, Lycée International, Marcel Roby
et des écoles Charles Bouvard, Giraud Teulon, Marie Curie continuent leur route.
Dans le cadre de la Semaine des Mathématiques, elles seront du 12 au 16 mars 2018 au Panthéon ! Venez les y (...)
vendredi 22 décembre 2017

L’énigme des vacances

Nouveau défi pour les prochaines semaines : cinq Mathador sont proposés ! Qui saura obtenir les cinq nombres-cibles avec les nombres-outils tirés au sort ?
A gagner : le plaisir de jouer ! Et par tirage au sort, un nouveau dé-double.
Le (...)
lundi 13 novembre 2017
par  Equipe Mathématiques

Un dé-fi peut en cacher un autre ... : les résultats

Bravo aux élèves qui ont relevé le défi, et félicitations à celles et ceux qui ont su résoudre les cinq énigmes ! Nathalie G. de 6e3 l’a fait, et son bulletin a été tiré au sort parmi les bonnes réponses ; elle gagne par tirage au sort le dé qui en cache un autre.
Le jeu continue avec une énigme par (...)
mercredi 8 novembre 2017

L’union fait la f...ractale

Ou ... quand des élèves d’écoles et de collèges unissent leurs forces, le résultat peut être très impressionnant et mériter le grand hall du centre administratif pour être exposé. L’entrée est libre, et les fractales présentées valent la visite, prouvant en couleurs la grande liberté et la belle créativité (...)
jeudi 19 octobre 2017
par  Equipe Mathématiques

Un dé-fi peut en cacher un autre ...

Qui saura résoudre le défi des vacances : cinq énigmes Mathador, et gagner avec un peu de chance le dé "deux en un" ? Amusez-vous bien ! Le défi

20 avril - Actualités mathématiques

MATHADOR de Printemps : sujet ; solution
KANGOUROU : sujets et solutions
OLYMPIADES : (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

6 janvier 2015 - Bientôt le retour du léo News : le blog du collège !!

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles (...)

1er avril 2014 - Le blog est à jour

Le blog du collège : le LEO NEWS est à jour !!! bonne lecture