Equipe Mathématiques

lundi 29 août 2022

Maths à l’honneur à Lausanne

Bravo à nos quatre finalistes Adrien, Arsène, Gabriel et Sophie qui ont choisi de finir leur vacances par une compétition internationale de mathématiques et qui, dans cette compétition très relevée, ont obtenu de très beaux scores au terme des deux jours d’épreuves en résolvant remarquablement la (...)
lundi 6 avril 2020

Traditions et variations

Comme le veut la tradition, à nouvelle semaine, nouveau sujet Mathador... Mais cette période de confinement amène quelques variantes : pas de sujet spécial "Vacances" mais un rythme hebdomadaire d’une énigme par semaine ; le texte est illustré ... de photos du collège, pour combler très partiellement (...)
lundi 23 mars 2020

Jeux et concours mathématiques

Quoi de mieux qu’un peu ou beaucoup de mathématiques pour s’occuper ? Malgré les annulations ou reports, il reste possible de bien s’amuser en cette période de confinement.
Le point sur le calendrier Kangourou annonce une date de remplacement : jeudi 7 mai. Les Olympiades académiques sont annulées, (...)
lundi 15 octobre 2018

Le compte est rond !

Pour bien occuper les vacances, voici cinq nouvelles énigmes MATHADOR . A gagner : un étonnant dé rond offert par le F.S.E. (tirage au sort parmi les bonnes réponses).
Le principe : un nombre-cible, cinq nombres-outils à utiliser une et une seule fois, et les quatre opérations usuelles : (...)
vendredi 9 février 2018
par  Equipe Mathématiques

Nos fractales au Panthéon !

Les FRACTALES réalisées par des élèves : des collèges Les Hauts Grillets, Lycée International, Marcel Roby et des écoles Charles Bouvard, Giraud Teulon, Marie Curie continuent leur route.
Dans le cadre de la Semaine des Mathématiques, elles seront du 12 au 16 mars 2018 au Panthéon ! Venez les y (...)

13 décembre 2021 - Actualités mathématiques

Mathador Noël 2021 : énigmes (pdf ; 90 ko)

11 janvier 2020 - La première émission webradio des 4e7

Depuis la rentrée, nous avons travaillé sur un projet de classe média. Nous vous présentons (...)

4 octobre 2018 - REMISE des DIPLOMES du DNB de JUIN 2018

LE JEUDI 8 NOVEMBRE 2018
AU COLLEGE LES HAUTS GRILLETS - Au réfectoire
A 19 Heures
CEREMONIE DE (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)