TC

L’ASSISTANTE SOCIALE

Elle participe à la lutte contre l’absentéisme. Elle participe à la prévention de l’échec scolaire et à l’orientation des élèves. Elle accueille, écoute et organise le suivi des élèves en difficulté. Elle œuvre pour l’intégration et l’insertion scolaire des élèves. Elle agit pour la prévention et la (...)

LE MÉDECIN

Elle réalise les bilans de santé pour certains élèves de 3° permettant aussi un espace d’écoute et de dialogue autour des projets de vie des élèves. Elle développe une dynamique d’éducation à la santé (à travers le CESC). Elle effectue un suivi médical des élèves signalés par l’équipe éducative, l’infirmière, (...)

L’INFIRMIÈRE

Elle accueille, écoute et accompagne les élèves. Elle organise les urgences et les soins. Elle suit les élèves qui en ont besoin et fait des dépistages infirmiers. Elle favorise l’intégration des élèves atteints de handicap ou de troubles de la santé évoluant sur une longue période. Elle développe une (...)

LA SECRÉTAIRE MÉDICALE

Elle gère tous les dossiers médicaux en assurant leur transit entre les différentes écoles (demande, suivi, envoi). Elle participe avec le médecin à la veille sanitaire. Elle assure le secrétariat du CESC. Elle fait le lien entre les établissements du CESC et entre le CESC et les multiples partenaires (...)
vendredi 16 mai 2008

COURSE CONTRE LA FAIM

Les élèves du collège participent à la course contre la faim afin de récolter des fonds pour l’Association "Action contre la Faim"

12 octobre - Actualités mathématiques

Mathador Automne 2020 : énigmes
Coupe Animath d’Automne mercredi 7 octobre
VIDEO : Code (...)

11 janvier - La première émission webradio des 4e7

Depuis la rentrée, nous avons travaillé sur un projet de classe média. Nous vous présentons (...)

4 octobre 2018 - REMISE des DIPLOMES du DNB de JUIN 2018

LE JEUDI 8 NOVEMBRE 2018
AU COLLEGE LES HAUTS GRILLETS - Au réfectoire
A 19 Heures
CEREMONIE DE (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)