CDI

vendredi 2 février 2018

A la manière de Blaise Cendrars .. AU CDI

Les élèves de 4ème 1 et 4ème 2 de Mme Lemut ont écrit et illustré des poèmes à la manière de "Iles " de Blaise Cendrars. exposition des travaux au CDI
mercredi 17 mai 2017

LE TITANIC ET LA PRESSE EN 1912

Dans le cadre de l’ EPI Histoire /français , les élèves de 4ème 3 et 4ème 6 ont travaillé sur le thème du Titanic et de la presse .
Venez lire au CDI leurs interviews exclusives et inattendues ! Vous trouverez également un complément d’information sur la tragédie du Titanic (...)
mardi 13 septembre 2016

LES TRAVAUX DU CDI

CDI
Durant les travaux, les horaires du CDI restent identiques mais le prêt est suspendu . Les élèves ( capacité CDI : 12 ) peuvent travailler sur les ordinateurs , lire quelques revues, livres et bandes dessinées mis à leur disposition. Merci pour votre compréhension. Mme Mansard professeure (...)
mardi 9 février 2016
par  CDI

TOUS AU PAYS IMAGINAIRE DE PETER PAN !

Les élèves de 6ème 2 et 6ème 6 ont travaillé sur le conte moderne Peter Pan en classe de français. Ils ont inventé et décrit la maison des sirènes et ont crée un calligramme( un poème en forme de dessin) sur le thème de leur choix : crochet, réveil, crocodile, fée clochette, hutte de Wendy....Venez (...)
mercredi 8 avril 2015

PORTES OUVERTES LE SAMEDI 11 AVRIL

Le collège organise le samedi 11 Avril de 9h à 12h une matinée portes ouvertes pour les futurs élèves de 6ème et leurs parents.Cette matinée donnera l’opportunité aux parents de visiter le collège , de découvrir les productions des élèves, de rencontrer les professeurs et l’équipe de direction mais aussi (...)

12 octobre - Actualités mathématiques

MATHADOR d’automne : sujet

4 octobre - REMISE des DIPLOMES du DNB de JUIN 2018

LE JEUDI 8 NOVEMBRE 2018
AU COLLEGE LES HAUTS GRILLETS - Au réfectoire
A 19 Heures
CEREMONIE DE (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

6 janvier 2015 - Bientôt le retour du léo News : le blog du collège !!

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles (...)