Equipe de lettres

dimanche 8 avril 2018

Une histoire de personnes âgées au Club Lecture

Au club lecture du mercredi dernier on a parlé d’histoires qui mettaient des personnes d’âge mûr en scène. C’est un thème particulier en littérature : les écrivains peuvent parler de la vie soit disant "banale" d’une personne âgée et de tous ses imprévus. Au chapitre des personnages âgées évidentes (...)
mardi 3 avril 2018
par  Equipe de lettres

Club Lecture : encore la vengeance !

Vengeance, quand tu nous tiens : nous avons poursuivi l’exploration de ce thème déclinable à l’infini. La collection "Chair de poule", ces livres au nom bien explicite écrits par R. L Stine, nous a fourni plusieurs idées : une histoire (dont le titre n’a pas été retrouvé... écrivez-nous si vous (...)
samedi 31 mars 2018
par  Equipe de lettres

Une belle moisson pour le Readathon !

Pour la première fois cette année, les élèves du collège des Hauts Grillets ont participé au marathon de lecture initié par le lycée international.
Ce "readathon", étalé sur tout le mois de janvier, a permis de collecter en tout 30 875,25€ précisément ! Cette somme sera versée à l’association Room to Read (...)
vendredi 30 mars 2018

Le mot le plus long

Avec I R M A B E L S S E, on fait Misérables ! C’est ce qu’ont trouvé Nils Anderson, 4e 3, Benjamin Le Coustumer, 4e4, Édouard Barrat, 3e, et Faustine Mary, 3e 4, qui nous explique au passage que c’est le titre d’un roan de Victor Hugo, mondialement connu et particulièrement lu en 4e ! Carla Forte y (...)
dimanche 25 mars 2018

Vengeance !

Grand débat, pour commencer, sur la question suivante : qui se venge ? Le "gentil" auquel on s’est attaqué ? Ou le "méchant" qui ne pardonne rien ? Ce dernier se venge avec cruauté... Mais le "gentil", concluons-nous, est capable de devenir méchant quand vraiment son ennemi va trop loin, ou (...)

20 avril - Actualités mathématiques

MATHADOR de Printemps : sujet
KANGOUROU : sujets et solutions
OLYMPIADES : sujets et (...)

7 octobre 2017 - la semaine du goût 2017

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines
Chaque année dans les (...)

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

6 janvier 2015 - Bientôt le retour du léo News : le blog du collège !!

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles (...)

1er avril 2014 - Le blog est à jour

Le blog du collège : le LEO NEWS est à jour !!! bonne lecture