- Salon de la Culture et des Jeux Mathématiques 2015 :

du jeudi 28 au dimanche 31 mai 2015 sur la place Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris.

La visite est toujours intéressante ! Le Salon propose de nombreuses animations, jeux et compétitions autour des mathématiques et de leur histoire.

Renseignements ici

- Olympiades académiques

2015 Sujet Eléments de solution Palmarès complet : mi-mai Sujet 3e-2nde Eléments de solution 3e-2nde Palmarès complet : mi-mai

Lien vers le site du lycée {JPEG}

- Liaison Troisième - Seconde

Les professeurs de mathématiques des collèges de Saint-Germain-en-Laye, du Pecq, de Chambourcy et du lycée Jeanne d’Albret ont élaboré un cahier de liaison en mathématiques.

Ce livret de révision 3e / 2nde devrait permettre, moyennant un peu de travail pendant les vacances, de démarrer l’année de seconde du bon pied !
Il sera rapporté et pris en compte par les professeurs de seconde à la rentrée.

Pour découvrir le cahier de liaison : cliquer ici

Bon courage et bonnes vacances !

2014_Affiche_Salon

vendredi 5 février 2010
par  La Principale-adjointe

Maths remplacement Mme Asserrar

L’équipe de mathématiques du collège se relaie dans la semaine du 8 au 12 février pour assurer à chaque classe deux à trois heures de cours ;
les élèves sont informés des heures et des salles
je remercie l’équipe de mathématiques de son implication
nous continuons à insister auprès du rectorat pour avoir (...)

15 juin - Actualités mathématiques