Français

Voici le lien pour accéder au blog de français et Antiquités de Mme Cordary (tous niveaux).

vendredi 13 décembre 2019
par  Equipe de lettres

Nuit de la lecture au collège le 10 janvier !

Depuis 4 ans en France, la lecture est célébrée le temps d’une nuit pas comme les autres, que l’on peut passer dans les théâtres, les bibliothèques ou encore les établissements scolaires. Pour la première fois cette année, le collège des Hauts Grillets s’associe à l’événement et organise, un peu en (...)
jeudi 12 décembre 2019
par  Equipe de lettres

Concours de romans, deuxième édition !

Devant le succès de la première édition l’an dernier, le collège relance le concours de romans !
Vous avez lu Sapientia ou Harry Potter et le labyrinthe perdu, lauréats 2019, vous écrivez pour le plaisir… vous avez des idées d’histoires… Inscrivez-vous !
À gagner : la publication de votre roman et une (...)
jeudi 31 octobre 2019

Une première : des collégiens au C2DI

Le 15 octobre, la classe de 3ème6 du collège des Hauts Grillets a été invitée à une expérience inédite : rejoindre le temps d’une séance le conseil de développement durable interdépartemental (C2DI) et prendre part à la réflexion "Solidarité et attractivité à l’ère numérique dans les domaines du sport, du (...)
vendredi 18 octobre 2019
par  Equipe de lettres

Une belle séance de dédicaces

Jeudi 17 octobre, les lauréates du concours de romans du collège des Hauts Grillets réceptionnaient leurs œuvres, et à cette occasion une séance de dédicaces a été organisée au CDI. Très professionnelles, nos auteures se sont acquittées pendant près d’une heure avec un plaisir non dissimulé de cette (...)
samedi 31 août 2019
par  Equipe de lettres

Succès pour la première édition du concours de romans

La première édition du concours de romans des Hauts Grillets qui a été un vrai succès.
Une soixantaine de candidats se sont inscrits, individuels ou en groupe, coachés durant deux trimestre par des relecteurs volontaires parmi les professeurs et AVS. Si tous ne sont pas allés au bout, par manque de (...)

Sous-rubriques

12 octobre - Actualités mathématiques