Infos du CDI

mardi 9 février 2016
par  CDI

TOUS AU PAYS IMAGINAIRE DE PETER PAN !

Les élèves de 6ème 2 et 6ème 6 ont travaillé sur le conte moderne Peter Pan en classe de français. Ils ont inventé et décrit la maison des sirènes et ont crée un calligramme( un poème en forme de dessin) sur le thème de leur choix : crochet, réveil, crocodile, fée clochette, hutte de Wendy....Venez (...)
vendredi 16 janvier 2015

VILLE D ORIENT ,VILLE REVEE

Les élèves de 5ème1 et de 5ème 4 ont travaillé sur l’univers de la ville orientale en classes de français et mathématiques . En français , les élèves ont crée un poème sur la ville en s’inspirant d’ "Ile "de Blaise Cendrars et en employant le vocabulaire oriental. En maths , les élèves ont fabriqué en (...)
mardi 6 janvier 2015
par  CDI

Bientôt le retour du blog du collège : le LEO NEWS !

Nous avons besoin de vous pour alimenter notre blog. Nous vous invitons à consulter les articles déjà déposés par les élèves sur le blog en cliquant sur le lien ci-dessous ! Vous découvrirez les rubriques et thèmes possibles .
Contacter Mme Mansard au CDI pour plus de (...)
mardi 5 novembre 2013
par  CDI

LEO NEWS : LE JOURNAL DU COLLEGE !!

Bientôt le retour du journal de notre établissement le « Leo news ! » en ligne sur le site du collège !!! Nous avons besoin de vous ! Articles, photos, dessins, critiques de films , de livres…etc. Les articles en langues étrangères sont bien sûr les bienvenus ! Première publication avant les (...)
jeudi 17 janvier 2013

Grand concours d’histoire au CDI

Jusqu’au 29 janvier, les élèves sont invités à remplir au CDI un questionnaire, réalisé par Madame Roux professeure d’histoire, sur l’exposition : Les Français et la guerre, 1914-1918 . Un prix récompensera les meilleurs.

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

1er avril 2014 - Le blog est à jour

Le blog du collège : le LEO NEWS est à jour !!! bonne lecture

3 décembre 2013 - LE BLOG DU COLLEGE !!!!

Venez découvrir toute l’actualité du collège et les travaux des élèves sur notre blog : le LEO (...)