Santé et citoyenneté

mardi 3 mai 2011
par  La Principale-adjointe

Rencontres parents : l’alcool chez les jeunes

Dans le cadre du C.E.S.C. du bassin de St Germain les parents organisent une rencontre entre parents le mercredi 4 mai à 20h autour d’un café au Collège Debussy sur le thème de l’alcoolisation des jeunes.
D’autre part le lundi 23 mai à 20h dans la salle J.. Tati de St Germain la troupe "Entrées de (...)
lundi 8 novembre 2010
par  Delette Valerie

Petit-Déjeuner au collège

Le petit-déjeuner est important pour bien commencer la journée. Cependant, ce repas est parfois négligé ou peu équilibré. Afin de sensibiliser les élèves de cinquième à la nécessité de prendre "un bon p’tit déj" pour tenir le coup jusqu’au repas de midi, le collège organise trois buffets devant lesquels se (...)
lundi 23 novembre 2009

campagne de vaccination grippe H1N1

Le mercredi 25 novembre seront remis à vos enfants des documents concernant la campagne de vaccination contre la grippe H1N1. Ces documents seront à rendre pour le vendredi 27 novembre impérativement car la campagne de vaccination débutera ensuite. Il vous sera demandé votre accord ou votre refus (...)
jeudi 12 novembre 2009

Vaccin grippe H1n1

Les informations sur la campagne de vaccination sont disponibles au B.O. Nous vous rappellons qu’en aucun cas vos enfants ne seront vaccinés sans votre accord.
Pour consulter le texte vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
mercredi 18 mars 2009

Conférence sur le "binge drinking"

De parents à parents
Echanges autour d’un café, sur le thème du binge drinking
ou alcoolisation « rapide » des jeunes. Comme nous, vous avez lu des articles sur le binge drinking.
Comme nous, vous avez vu des reportages sur la façon dont les adolescents consomment maintenant de (...)