Arbitrage

Les élèves sont formés à l’arbitrage.

Pendant les compétitions, ce sont eux qui assurent les rôles d’arbitre, marqueur et juge de ligne sous le contrôle des adultes.

Les élèves volontaires peuvent passer les examens de jeune officiel (niveau district, départemental puis académique)

mercredi 1er février 2012

De nouveaux arbitres certifiés

Huit volleyeurs de l’Association sportive ont passé avec succès le diplôme de jeune arbitre de district.
L’épreuve comprenait une partie théorique (un QCM portant sur le règlement et les gestes d’arbitrage) suivie d’une partie pratique (une évaluation en situation d’arbitrage de match officiel) lors (...)
mercredi 2 avril 2008

Les gestes d’arbitrage en Volley Ball

Ce document a été réalisé avec la participation de Manon, Maxime, Wydad, Kuba, Julien et Maguy
dimanche 17 février 2008

Trois nouveaux Jeunes Officiels

Mercredi 6 Février, trois élèves ont brillamment réussis l’examen de Jeune Officiel de District.
Julien GOFFETTE, Daniel RIBEIRO, Kuba TARASEWICZ
Cet examen se décompose en deux parties. Tout d’abord un test en situation d’arbitrage sur le terrain puis une épreuve écrite (QCM)portant sur le (...)