Accueil > Les disciplines > Arts plastiques > Nouveau logo du collège

Nouveau logo du collège Projet du nouveau logo pour le collège en Arts Plastiques

Suite à la demande de Mme Trouillet, Principale du collège des Hauts Grillets, en début d’année scolaire, les professeurs d’arts plastiques Mme Barbier et Mme Peyronie ont mené une séquence pédagogique au mois de janvier 2023 avec les élèves de 4ème, qui représentent à peu près 200 élèves répartis sur 7 classes.

CAHIER DES CHARGES

Pourquoi un nouveau logo pour le collège ?
Besoin d’actualiser et de transmettre une image qui correspond aux réalités présentes au sein de l’établissement :
1 - Dégager un sentiment d’appartenance à la communauté scolaire
2 - Dimension Internationale
3 - Engagement pour le respect et l’harmonie avec la planète
(répondre aux besoins du présent sans compromettre les générations futures + Interdépendance des sociétés humaines et du système terre)

Où verra-t-on le logo ?
Sur tous les documents administratifs, le site Internet

REALISATION
Les élèves ont travaillé par groupe ou de manière individuelle pendant 4 séances après avoir reçu toutes les informations nécessaires pour mener à bien leur mission. Ils ont été guidé par les deux professeurs d’arts plastiques.

DEROULEMENT DU VOTE
Affichage des logos au CDI (une cinquantaine) à partir de début février 2023 : Les logos sur format A5 ont été affichés sur des grilles au CDI. Chaque membre du collège (élèves, professeurs, administratifs) a pu déposer son choix dans l’urne dédiée à cet effet située également au CDI.
Le dépouillement des bulletins a été effectué mi-février en présence de quatre professeurs et Mme Trouillet.

RESULTAT ET FINALISATION
Remise des prix au CDI par Mme Barbier et Mme Trouillet le 20 juin 2023 pour remercier les finalistes : un bon d’achat de 15 euro chez Cultura pour chaque élèves (7 au total)