ScriptoquiZ

dimanche 15 octobre 2017
par  Equipe de lettres

En écho à la semaine du goût

A l’occasion de la semaine du goût, le ScriptoquiZ vous soumettait une série de spécialités à localiser dans l’Hexagone :
Violettes de Toulouse
Bêtises de Cambrai
Nougat de Montélimar
Canelés de Bordeaux
Calissons d’Aix
Croquignoles de Pithiviers
Moutarde de Dijon (également connue pour ses (...)
samedi 7 octobre 2017

La Marguerite des marguerites

Cette semaine, le ScriptoquiZ vous donnait quelques indices pour découvrir un personnage-mystère... Si les participants ont été nombreux, aucun hélas n’a identifié la bonne personne !
Sœur d’un roi célèbre - François Ier - et reine elle-même - de Navarre, et par là grand-mère de Henri IV - Marguerite (...)
lundi 2 octobre 2017

JO

La semaine dernière, il fallait retrouver les villes françaises qui ont accueilli les Jeux olympiques depuis leur première édition, en 1924.
Aucun participant n’a trouvé les quatre villes hôtesses de l’événement, à savoir :
un doublé en 1924 : Chamonix en hiver et Paris en été
jeux d’hiver en 1968 : (...)
dimanche 24 septembre 2017

ABOMINABLE !

C’est le mot le plus long que l’on pouvait former avec les lettres sélectionnées pour le ScriptoquiZ de la semaine.
Félicitations à
Flavie-Eve Mifetou (6è5)
Tess Tissot-Okwiecinska (5è2)
Kiara Snanoudj (5è2)