mardi 13 septembre 2016

LES TRAVAUX DU CDI

Durant les travaux, les horaires du CDI restent identiques mais le prêt est suspendu . Les élèves ( capacité CDI : 12 ) peuvent travailler sur les ordinateurs , lire quelques revues, livres et bandes dessinées mis à leur disposition. Merci pour votre compréhension. Mme Mansard professeure (...)
mardi 1er avril 2014

"la partie de carte" de Marcel Pagnol

Les élèves de 6ème 3 et Mme Giroux , professeur de français, vous attendent le jour des portes ouvertes du collège le samedi 5 avril à 11h30 en salle de permanence. Vous assisterez à une représentation de la " partie cartes " de Marcel Pagnol . Venez nombreux les (...)
mardi 3 décembre 2013

LEO NEWS

Le blog du collège est alimenté par les productions des élèves. Il est coordonné par Mansard et une petite équipe de rédaction constituée d’élèves de 6èmes et 5èmes .
Venez découvrir les actualités du collège ( sorties , productions, concours ) , le coin des matheux , des langues , etc... et cliquez ici : (...)
mercredi 20 février 2013

Résultat du concours d’histoire au CDI

Les lauréats du concours - Les Français et la guerre, 1914-1918 - sont les suivants :
Dans la catégorie des sixièmes :
première place ex aequo
Léa Douay
Catherine Guillabert
Véronique Piotrowski
Dans la catégorie des quatrièmes :
Pierre (...)
vendredi 17 février 2012
par  Gandy

Exposition au CDI : Black History Month

Les élèves de 5e groupe fort (anglais) présentent une exposition au CDI sur l’histoire des Noirs Américains, pour célébrer le "Black History Month" qui a lieu tous les mois de février aux Etats-Unis. Voici quelques photos !

24 juin 2015 - livres du CDI !!!!!

Le élèves qui auraient oublié de ramener leur livre de bibliothèque au CDI peuvent encore le faire (...)

1er avril 2014 - Le blog est à jour

Le blog du collège : le LEO NEWS est à jour !!! bonne lecture

3 décembre 2013 - LE BLOG DU COLLEGE !!!!

Venez découvrir toute l’actualité du collège et les travaux des élèves sur notre blog : le LEO (...)