Allemand

par  Lena Sieuw

Projet de groupes autour des loisirs - Vacances en Allemagne * Gruppenprojekte, Thema Freizeit - Ferien in Deutschland

Avant les vacances d’hiver, les groupes germanistes de 4ème (434 section britannique et 401 bilangue) ont décrit et partagé les vacances idéales en Allemagne. De belles idées de voyages !
Vor den Winterferien haben die Deutschgruppen der 8. Klassen (434 GB Abteilung und 401 bilangue), die perfekten (...)
par  Lena Sieuw

Projet de fresques multilingues culturelles et historiques - 1919-2019 : 100 ans d’histoire en 8 dates autour de l’Allemagne * Projekt

Présentation d’un projet multilingue et inter-disciplinaire réalisés par les groupes de germanistes de 4ème et 5ème bilangue de sections britannique, italienne, polonaise et d’élèves hors section. Sujet : faire un petit culturel et historique de 1919 à 2019 autour de l’Allemagne et dans les pays des (...)

Projets de groupes - L’école * Gruppenprojekte - Schule

Voici quelques projets de fin de chapitre du premier trimestre d’élèves germanistes des classes de 4ème et 5ème bilangue, de sections et hors section qui présentent et imaginent l’école idéale ou l’emploi du temps parfait. Nous y trouvons quelques poésies.
Hier sind ein paar Projekte der ersten (...)
mardi 31 mars 2009

La Section européenne Allemand

Depuis la rentrée de septembre 2008 une section européenne Allemand a été ouverte en classe de seconde au Lycée Jeanne d’Albret. Dans cette perspective le Collège Les Hauts Grillets propose un module européen aux élèves de 4° LV1 et LV2 (pour ceux qui ont commencé l’allemand en 5°). Cet enseignement (...)