Français

Voici le lien pour accéder au blog de français et Antiquités de Mme Cordary (tous niveaux).

jeudi 31 octobre 2019

Une première : des collégiens au C2DI

Le 15 octobre, la classe de 3ème6 du collège des Hauts Grillets a été invitée à une expérience inédite : rejoindre le temps d’une séance le conseil de développement durable interdépartemental (C2DI) et prendre part à la réflexion "Solidarité et attractivité à l’ère numérique dans les domaines du sport, du (...)
vendredi 18 octobre 2019
par  Equipe de lettres

Une belle séance de dédicaces

Jeudi 17 octobre, les lauréates du concours de romans du collège des Hauts Grillets réceptionnaient leurs œuvres, et à cette occasion une séance de dédicaces a été organisée au CDI. Très professionnelles, nos auteures se sont acquittées pendant près d’une heure avec un plaisir non dissimulé de cette (...)
samedi 31 août 2019
par  Equipe de lettres

Succès pour la première édition du concours de romans

La première édition du concours de romans des Hauts Grillets qui a été un vrai succès.
Une soixantaine de candidats se sont inscrits, individuels ou en groupe, coachés durant deux trimestre par des relecteurs volontaires parmi les professeurs et AVS. Si tous ne sont pas allés au bout, par manque de (...)
mardi 11 juin 2019

Shhh.... Secret !

Le secret : un thème très riche que nous avons exploré cette semaine au Club Lecture. Laissant de côté les évidents romans policiers, qui présentent plutôt à leur lecteur une énigme, et dont nous avons déjà parlé, nous nous sommes demandés sur quels types de secrets un roman pouvait jouer. Le livre lui-même (...)
mardi 30 avril 2019

Des élèves des Hauts Grillets aux cérémonies du Souvenir de la Déportation

Dimanche 28 avril, sept élèves des Hauts Grillets ont représenté la jeunesse lors de la cérémonie nationale du souvenir de la Déportation à Paris.
Léa, Marine et Hermance (3è6), Leo (3è5) et Kadi, Candice et Samuel (4è7) se sont recueillis durant le kaddish chanté au mémorial de la Shoah, avant de hisser (...)

Sous-rubriques

12 novembre - Actualités mathématiques

MATHADOR d’automne : sujet et solutions