Les disciplines
Dans cette rubrique vous découvrirez des contenus spécifiques aux disciplines.
Articles publiés dans cette rubrique
0 | 5

jeudi 29 novembre 2018
par
par
La guerre !
Pourquoi parler de la guerre ? Expérience extrême, voire traumatisante, inhumaine en un sens, la guerre ne peut manquer d’attirer les auteurs. Nous avons été frappés par la grande variété des regards possibles sur la guerre, même en nous en tenant à la définition stricte d’un affrontement entre deux (...)

mardi 23 mai 2017
par
par
EPI Histoire-Français en 3e5
A partir d’exposés réalisés par les élèves de 3e5 autour de la notion de Résistance pendant la Seconde guerre Mondiale, nous avons abouti à un blog présentant l’ensemble des réalisations. Accès par ici !
Mme Duflocq, Mme Mouquin
Mme Duflocq, Mme Mouquin
mercredi 23 janvier 2013
Nouvel article
Du nouveau dans les couloirs du collège...
Les classes de quatrième de Mmes Jankowski et Copete sont fières de vous présenter leurs nouvelles fantastiques.
Venez les lire jusqu’au 30 janvier, dans le couloir principal du bâtiment A, vers le CDI et la Vie Scolaire, juste pour le plaisir !
Les classes (...)
Les classes de quatrième de Mmes Jankowski et Copete sont fières de vous présenter leurs nouvelles fantastiques.
Venez les lire jusqu’au 30 janvier, dans le couloir principal du bâtiment A, vers le CDI et la Vie Scolaire, juste pour le plaisir !
Les classes (...)

vendredi 3 février 2012
Brevet 2012
Le brevet des collèges 2012 au collège des Hauts Grillets
Pour avoir des précisions concernant l’examen merci de consulter le document joint.
Pour avoir des précisions concernant l’examen merci de consulter le document joint.

lundi 5 décembre 2011
Histoire des arts et brevet des collèges
HISTOIRE DES ARTS ET DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Les élèves de troisième doivent acquérir des repères historiques et méthodologiques nécessaires à la compréhension des œuvres d’art étudiées ; celles-ci entrent dans le cadre des thèmes historiques abordés en troisième.
Toutes les disciplines peuvent (...)
Les élèves de troisième doivent acquérir des repères historiques et méthodologiques nécessaires à la compréhension des œuvres d’art étudiées ; celles-ci entrent dans le cadre des thèmes historiques abordés en troisième.
Toutes les disciplines peuvent (...)
0 | 5