Latin-grec

Voici le lien pour accéder au blog de français et Antiquités de Mme Cordary (tous niveaux). Bonne lecture !

samedi 2 mars 2013

projet des 3° latinistes

Les 3° latinistes avancent dans le projet du guide de voyage. Mais comment est organisé le projet ? C’est simple : chaque classe a une équipe constituée de deux chefs de projets qui gèrent toute l’organisation. Ils ont attribué des articles à composer à chacun des élèves. Les photographes ont pris des (...)
mardi 26 février 2013

projet des 3° latinistes

Après trois jours intenses de visite, les élèves des groupes de latin de 3° sont retournés à Saint-Germain. Remis tant bien que mal du trajet, les élèves se sont retrouvés ce matin, le mardi 26 février, afin d’avancer dans la constitution de deux guides. La classe de madame Jankowski a maintenant presque (...)
vendredi 13 janvier 2012

Blog de français et Antiquités

Voici le lien pour accéder au blog de français et Antiquités de Madame Cordary : bonne navigation et bonne lecture !
vendredi 30 septembre 2011

club de grec !

Une belle nouveauté cette année du côté des langues et cultures de l’Antiquité : le club de grec est né ! Destiné aux élèves et aux adultes, il nous réunira tous les quinze jours de façon conviviale pour une plongée dans le monde de la Grèce antique. Devenez curieux éclairés ou amateurs passionnés... (...)
vendredi 25 mars 2011
par  DM

vive le latin et le grec !

Vive le latin et le grec !
Cette année, nous sommes 46 latinistes en 5e aux Hauts Grillets : record à battre l’an prochain !
Quelques nouvelles aussi des 4e : le voyage à Rome a eu lieu !! Une réussite !! Tout le monde était très content. A bientôt les (...)

15 juin - Actualités mathématiques

Préparation pour la classe de SECONDE : voir le livret
Brevet : SUJET et éléments de CORRECTION (...)