Accueil > Les disciplines > Latin-grec > Voyage en Provence romaine

Voyage en Provence romaine

C’est la tête remplie de beaux souvenirs que les élèves du collège sont rentrés de leur voyage en Provence romaine. Du 21 au 24 mars 2023, les élèves de l’option LCA (Langue et Culture de l’Antiquité) ont ainsi pu découvrir la vie quotidienne à l’époque gallo-romaine en visitant Nîmes, le théâtre antique d’Orange, les sites gallo-romains de Glanum et Vaison-la-Romaine.
L’immersion des élèves dans le monde antique fut totale, à tel point qu’ils ont fait revivre les Romains en revêtant masques et toges lors d’un atelier théâtre et en s’initiant aux jeux olympiques en pratiquant les sauts et sports de combats antiques.
Accompagnés de leurs professeurs, les élèves ont profité de ces excursions pour travailler sur l’architecture des monuments antiques et découvrir la richesse de la région provençale.
Professeurs et élèves sont rentrés ravis de ce voyage, et n’ont qu’une hâte : repartir l’année prochaine !

Atelier théâtre à Vaison-la-Romaine Le site gallo-romain de Glanum La maison carrée de Nîmes Le théâtre antique d'Orange

Portfolio