Accueil > Les disciplines > Français > Concours de lecture

Concours de lecture

Grande finale lors des Portes ouvertes du 13 mai !

Lors des Portes ouvertes du collège, les élèves finalistes du concours de lecture ont proposé des lectures expressives de haut vol qui ont enthousiasmé le jury. Organisé par les professeurs de français du collège, en partenariat avec les professeurs des écoles de Pierre et Mare Curie et de Charles Bouvard dans le cadre de la liaison CM2-6e, le concours a accueilli environ 5 finalistes par niveau qui ont lu un extrait choisi par les élèves eux-mêmes. Les 5 gagnants (Leni Jourdier CM2 Charles Bouvard, Sara Hammadi 6e, Dalhia Jeannot 5e, Marc Comiti 4e, Sarah Rodriguez-Bacchiarini 3e) ont reçu un chèque-cadeau de 20 euros à dépenser en librairie, grâce à la participation généreuse du FSE. Bravo à eux et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle session !