bourse de college

par  Le gestionnaire

CAMPAGNE DE BOURSE DE COLLEGE – année scolaire 2020/2021

Madame, Monsieur,

La bourse de collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est dans un collège public. La bourse de collège est obtenue en fonction de deux critères :
1) les ressources de la famille : appréciées selon le revenu fiscal de référence inscrit sur le ou les avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019 du ménage du demandeur.
2) les enfants à charge : c’est le nombre total d’enfants mineurs ou en situation de handicap et d’enfants majeurs célibataires à charge tel qu’il figure sur votre avis d’impôt sur le revenu.

Un simulateur accessible depuis
education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college
vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de collège pour votre enfant et estimer son montant.

Pour les collèges publics, la demande de bourse s’effectue en ligne avec votre compte Education nationale.
L’objet du service en ligne
Bourse de collège permet via internet dans Scolarité services, au représentant légal d’un élève :
 de faire sa demande de bourse pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège,
 de fournir directement les données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
 de fournir des précisions sur sa situation pour que la demande soit complète,
 de mettre à jour la fiche de renseignements administrative, pour l’élève et lui-même,
 de connaitre dès le dépôt de la demande le montant de la bourse qu’il est susceptible de toucher,
 de suivre l’avancement de son dossier

Pour les familles qui n’arrivent pas à faire la demande en ligne ; des dossiers de bourse de Collège sur papier pour l’année scolaire 2020/2021 sont disponibles dès ce jour auprès de l’intendance ou du secrétariat.

La date limite de dépôt des dossiers de bourse complets est fixée au vendredi 09 Octobre 2020 auprès du secrétariat de l’intendance.

Dans un souci d’information auprès de toutes les familles, merci de bien vouloir signer le coupon qui sera distribué à votre enfant et qui devra remettre obligatoirement au secrétariat de l’intendance pour le LUNDI 28 SEPTEMBRE 2020 au plus tard.

Anne-Marie Lapouge – Principale